Microsoft Office

Ce logiciel ne peut plus être téléchargé, soit parce qu'il n'est plus disponible, soit parce qu'il présente une faille de sécurité ou pour toute autre raison. Vous pouvez télécharger ces alternatives :

Microsoft Office 2011 pour les étudiants

Microsoft Word 2011 n'est plus disponible au téléchargement. Pour obtenir un programme similaire, tournez-vous plutôt vers Office pour Mac 2016. Lire la description complète

Les plus

  • Performances améliorées
  • Intégration de SkyDrive et SharePoint
  • Large collection de modèles
  • Outlook en version complète pour Mac
  • Bonne intégration avec l'environnement Mac

Les moins

  • Pas d'équivalent de OneNote pour Mac

Excellent
9

Microsoft Word 2011 n'est plus disponible au téléchargement. Pour obtenir un programme similaire, tournez-vous plutôt vers Office pour Mac 2016.

Microsoft Office 2011 Université est l’édition pour les étudiants de la populaire suite bureautique de Microsoft. Une version plus économique mais avec les mêmes fonctionnalités que la version classique.

Cette édition spécialement destinée aux étudiants est composée des outils les plus connus de la suite à savoir : Word, Excel, PowerPoint et Outlook. Absents de cette suite : InfoPath, SharePoint, Access, Communicator ou encore Publisher.

Principale nouveauté de Microsoft Office 2011, l'adoption généralisée de l'interface à rubans qui regroupe les fonctionnalités et options en haut des fenêtre et remplacent les multiples palettes d'outils des précédentes versions.

Autre amélioration de taille pour Microsoft Office 2011, l'intégration des outils de collaboration entièrement compatibles entre les version Mac et PC. Microsoft Office 2011 permet au choix de partager ses documents via un espace de stockage Skydrive (gratuit après inscription sur Live.com), Sharepoint, les nouvelles applications Web ou encore la publication directe de contenu avec PowerPoint par exemple.

Un effort particulier a été porté sur la constance du rendu des documents à l'affichage comme à l'impression entre les version Mac et PC de la suite.

Tous les logiciels de la suite Microsoft Office 2011 bénéficient d'une collection de modèles mis à jour et présentés dans des galeries qui permettent de les sélectionner et de les modifier simplement.

Aux côtés de Word, Excel et Powerpoint, la nouvelle star de Microsoft Office 2011 est sans conteste Outlook qui remplace Entourage et offre des fonctionnalités complètes de messagerie. L'application de courrier est très bien intégrée avec Mac OS X à travers le support Spotlight et Time Machine. L'import de fichiers PST permet une transition sans heurts depuis le monde PC.

Les autres applications de Microsoft Office 2011 ne sont pas en reste. Word inaugure une vue plein écran très agréable et pratique à utiliser. Excel voit le retour de la compatibilité avec les macros et le langage VBA. Le tableur supporte aussi les nouveaux graphiques "Sparkline" introduits avec la version 2010 de la suite. Enfin, Powerpoint accueille un nouvel éditeur d'image et une fonctionnalité de ré-agencement des diapos très bien conçue.

Du point de vue des performances, Microsoft Office 2011 marque une évolution majeure. Les logiciels se lancent plus vite et sont beaucoup plus réactifs.

Avec Microsoft Office 2011 Université, Microsoft a fait ses devoirs et propose aux étudiants un outil complet pour les aider dans la réalisation de leurs travaux d'étude.